Travaux publics

Les travaux publics s’applique, par opposition aux travaux privés, aux infrastructures publiques. La Société de Construction de Bâtiments et de Travaux Publics ( SC-BTP) vous offre différents types de travaux :

IMG_20160818_1412121.Construction gros œuvres: Le gros œuvre est l’ensemble des ouvrages de l’édifice qui concourent à la reprise des efforts subis en permanence par la construction (les charges reçues et le poids propre de l’édifice) et des efforts temporaires (vent, séismes, etc.) : tout ce qui concourt à la solidité, à la stabilité de l’édifice (murs porteurs, poteaux, poutres, planchers entre les étages, charpentes, fondations etc…). Une partie des auteurs de référence incluent la charpente de toiture dans le gros œuvre, les autres l’excluent.

Dans une construction, le gros œuvre se complète du second œuvre qui est constitué de tous les autres ouvrages qui s’appuient sur lui: isolation, cloisons, revêtements, cheminées, agencements, équipement, etc.

routes2.Routes: Une route est au sens littéral une voie terrestre (au niveau du sol ou sur viaduc) aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues. Ce terme s’applique plutôt aux voies importantes situées en rase campagne. Dans les pays vastes et peu peuplés, à la fin du XXe siècle, de nombreuses routes étaient encore des pistes de cailloux ou de sol damé. Ne peut être apparenté à une rue.

 

 

gros oeuvres3.Forages: Le forage est l’action de creuser un trou (aussi appelé « Puits » dans le domaine de la prospection) dans la Terre. L’équipement du puits, tel les tubages, et de manière générale les moyens techniques permettant de creuser, varient en fonction de son dimensionnement et de ses objectifs. On fore pour prospecter et/ou exploiter le sous-sol. Par exemple, des puits sont forés pour :

  • trouver et exploiter des ressources naturelles enfouies (eau, pétrole, ressources minières) ;
  • la géotechnique ;
  • la géothermie ;
  • la recherche scientifique pure.

Les moyens techniques mis en œuvre diffèrent largement : de la foreuse manuelle, à la foreuse légère et mobile pour les forages de moins de 10 mètres, à une plate-forme pétrolière pour l’exploitation pétrolière offshore.

supresseur4.Installation de pont et surpresseur: Le surpresseur est un appareil permettant d’augmenter suffisamment la pression d’eau arrivant dans votre robinet même si vous utilisez en même temps de nombreuses sources d’eau, comme prendre une douche et utiliser la machine à laver. Si vous êtes à la recherche d’un surpresseur de grande puissance (1100 W, 1200 W…), vous trouverez également des modèles qui correspondront à vos attentes. Certains d’entre eux sont déjà dotés d’une pompe à eau automatique pour rendre plus optimale leur utilisation.

haute tension5.Construction haute tension: La ligne à haute tension est l’une des principales formes d’infrastructures énergétiques, et le composant principal des grands réseaux de transport d’électricité.
Elle transporte l’énergie par l’intermédiaire de l’électricité des centrales électriques au consommateur. Ces lignes sont aériennes, souterraines ou sous-marines, quoique les professionnels réservent plutôt ce terme aux liaisons aériennes.

Les lignes à haute tension aériennes sont composées de câbles conducteurs, généralement en alliage d’aluminium, suspendus à des supports, pylônes ou poteaux. Ces supports peuvent être faits de bois, d’acier, de béton, d’aluminium ou parfois en matière plastique renforcée.

 Best generic periactin sr price periactin 800 mg Acheter Periactine en ligne sans ordonnance en France 9 mg price periactin adrenaline.1